Luna et son papounet

Pour une surprise, c’est une belle surprise ! En effet, qui aurait pu prédire, il y a un an, que notre famille allait encore s’agrandir ? Personne, même pas nous ! Et pourtant, vous l’avez compris, nous avons terminé l’année 2000 dans l’euphorie et … plus nombreux que nous ne l’avions entamée !

C’est, en effet, très exactement le 19 décembre 2000 que Luna (à prononcer à l’italienne « Louna ») est arrivée chez nous. Nous ne vous parlerons pas de son poids à la naissance puisque nous ne le connaissons pas… Luna est une petite fille chinoise abandonnée à la naissance, qui a passé les quinze premiers mois de sa vie à l’Orphelinat de Shanghai.

Et c’est le 9 avril 2001 qu’elle est devenue officiellement  » Luna, Catherine, Anne, Anhong Muller « , le jour même où nous, ses nouveaux parents, fêtions le vingtième anniversaire de notre rencontre !

Son prénom original était donc Anhong. Mais nous avons choisi de lui donner un nouveau prénom, plus facilement prononçable chez nous, et qui garderait un petit coté chinois ou oriental. Nous avions d’abord pensé à « Jade ». Mais nous avons finalement opté pour « Luna », un prénom à la mode chez nous, mais aussi en Chine ! En chinois, Luna signifie en effet « Rosée du Matin ».

« Rosée du Matin », c’est plutôt joli pour une fille, non ?

Laisser un commentaire