Namaste

… c’est celle que nous allons suivre dans quelques mois. Notre prochaine destination est connue et ce sera en effet New Delhi, la capitale indienne!

L’Inde mystérieuse et éternelle nous tend les bras, fascinante et envoûtante, prisme de la modernité et de la tradition, mosaïques de peuples, de races, de castes, de religions et de cultures, patchwork de saveurs et de couleurs. Mais l’Inde c’est aussi le pays de la misère et de la crasse, des inégalités criantes, le pays où se côtoient sans discernement la beauté et la laideur, où se mêlent l’atroce et le sublime, où l’opulence frôle parfois l’indécence et se heurte de plein fouet à la misère la plus noire. C’est un choix que nous avons fait en connaissance de cause et que nous assumons pleinement, ce qui ne veut pas dire que nous ne l’appréhendons pas un tout petit peu …

Quoi qu’il en soit, si tout se passe comme prévu, nous devrions y être à Noël 2007. Ce sera un changement énorme, d’autant plus grand que nous continuerons notre voyage sans notre chère petite Ju-Ju. La musaraigne a, en effet, décidé de poursuivre ses études supérieures en Belgique. Nos routes vont donc se séparer cet été, avec l’espoir qu’elles se croiseront très souvent par la suite. Inutile de dire que ce sera avec un énorme pincement au cœur que nous partirons sans Julie et en laissant derrière nous, à Houston, tant de souvenirs, d’amitiés et d’émotions.

Mais rangeons nos mouchoirs, ce n’est pas encore l’heure des adieux !

4 réponses à « La route des Indes … »

  1. New Delhi…. Je suis certaine que ça va être super.
    Et question adaptation je ne me fais pas du tout de soucis pour vous. En attendant profitez bien de Houston, de sa bonne bouffe et de ses moustiques 🙂
    Et Juju, bonne continuation pour les études, tu ne seras plus loin de la France du coup… alors j’espère qu’on arrivera à se voir de temps en temps.
    Gros bisous de nous 3 à tous les 5
    Marine, Cédric et Taïs.

  2. On sent bien ton appréhension, mais ne t’inquiéte pas nous sommes ensemble. Et ça c’est le plus important. C’est une nouvelle aventure dans le grand voyage de la vie.
    Bisous
    La Loupette

  3. C’es Marine qui m’a tuyauté sur votre départ ! Alors comme dit Jean Pierre « ce n’est pas encore l’heure du départ », mais on souhaite d’ores et déjà bon vent aux Müller. Côté positif de la chose : Juju étant en Belgique, Catherine rentrera peut être plus souvent au plat pays qui est à quelques kilomètres de … Valenciennes. Catherine, nous t’attendons!
    Les ch’timistes d’adoption (il ne faut pas exagéré non plus) vous embrasse tous les 5.
    Claire

  4. […] … franchement surréaliste (pourtant tout à fait authentique). En troisième position, on trouve La route des Indes ; c’était le petit billet que j’avais posté à Houston pour annoncer notre prochain départ […]

Laisser un commentaire