C’est le long week-end du Thanksgiving qui commence aujourd’hui. Comme vous voyez, nous sommes en Inde, mais nous continuons à vivre au rythme du calendrier américain, école oblige… Bref ! J’en ai donc profité pour faire un peu de classement et de rangement. Et devinez ce que j’ai retrouvé ? Le petit texte que Julie avait lu lors du baptême de Luna à l’Eglise d’Uccle. C’était en juin 2001. Il y a déjà presque 10 ans. Émotions …

 

Chère petite Luna,

Chère petite sœur de Chine,

Maman, Papa, Tom et moi te souhaitons la bienvenue dans notre petite famille.

Je ne sais pas si c’est Dieu, si c’est le hasard ou si c’est le destin qui t’ont mise sur notre route. Ce que je sais, c’est que nous nous sommes rencontrés à Shanghai et que notre vie, à tous, a changé. Tu es notre petit trésor de Chine que nous emporterons partout avec nous.

Nous t’avons adoptée pour te donner notre amour et pour que tu partages notre vie.

Mais toi aussi, tu nous as adoptés en nous offrant ta joie de vivre et en nous couvrant, du matin au soir, de tes bisous tout mouillés.

Nous avons bien choisi ton prénom : Luna, en chinois, veut dire « Rosée du matin ». Et moi, je me dis que chacun de tes gros bisous, ce sont des goutes de rosée que tu déposes sur mes joues.

Tom, Papa, Maman et moi, mais aussi ton parrain et ta marraine, et toute ta nouvelle famille que tu commences seulement à découvrir, seront toujours à tes côtés pour t’aider dans la vie.

Nous sommes tellement heureux que tu sois là aujourd’hui.

Et voilà ! C’était beau n’est-ce pas ? Presque dix ans plus tard, nous continuons à nous émerveiller du bonheur que Luna nous apporte. Question « gros bisous tout mouillés », on peut dire que nous avons été un peu trompés sur la marchandise… Ses bisous, Luna les distribue avec une certaine parcimonie, et surtout jamais en public. Je suppose que ce sont ses gênes asiatiques … Elle n’est pas très « PDA » (Public display of affection) comme on dit en anglais. Mais, pour le reste, Luna rayonne de joie de vivre. Elle a une énergie incroyable et on se demande bien où elle va chercher tout cela ! Son truc pour le moment, c’est la natation. Elle est championne ! Et bien sûr elle conserve sa grande passion pour l’équitation. Nous lui avons trouvé un poney club sympa, géré par une française dans la banlieue de Delhi. http://www.adagioridingstables.com/ Ça lui prend 1h30 dans chaque sens le samedi matin pour y aller, mais elle ne manquerait cela pour rien au monde !

Ah oui, j’oubliais de vous dire : elle s’est mise sérieusement au chinois aussi. Ce matin, elle m’a lu une dizaine de petites phrases en caractères chinois.

Décidément, elle m’épate cette petite ! 😉

3 réponses à « Souvenirs, souvenirs … »

  1. Elle est belle ta fille!

    1. C’est bien vrai ! Mais je n’y suis pour rien ! Encore que Catherine dit que c’est parce qu’on l’aime tellement qu’elle est devenue si belle. C’est peut-être vrai après tout …

  2. C’est bien vrai que le temps passe vite !!! Déjà 10 ans et toujours autant de bonheur .

Laisser un commentaire